théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

La caverne / Occupation 2


05 > 15 JUIN

Avec Nadir Legrand, Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, Émilie Lafarge et Christophe Paou.

théâtre


Spectacle tout public à partir de 7 ans

Quelles relations entretiennent nos enfants avec les écrans et leurs contenus ?
Nous sommes en 2516, au Royaume de la Caverne, où vivent les souterriens. La légende dit que leurs ancêtres terriens ont dû fuir la surface de la planète parce que « le soleil s’est rapproché trop près de la terre ». Sous terre, leur vie est rythmée par des divertissements de masse et une technologie ultra-connectée. Parmi eux, la petite Manon se sent différente... Elle va alors découvrir le monde du dehors.
Librement inspiré de l’allégorie de Platon et de la littérature fantastique, le collectif L'Avantage du doute mêle humour et poésie dans cette fable « écolo-futuriste » et invite, petits et grands, à questionner la place de la technologie et du virtuel dans notre quotidien.


 

Réalisation +


Création collective de L'Avantage du doute dirigée par Nadir Legrand.
Texte de Nadir Legrand en collaboration avec les acteurs Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, Émilie Lafarge et Christophe Paou.
Scénographie Delphine Sainte-Marie. Création lumières Jérôme Perez. Création vidéo Kristelle Paré et Baptiste Klein. Création costumes Marta Rossi. Régie générale Wilfried Gourdin.