© Erwan Dean
© Erwan Dean
© Erwan Dean
© Erwan Dean
© Erwan Dean
© Erwan Dean
© Erwan Dean
© Erwan Dean
Du 31 mars au 11 avril

Et j'en suis là de mes rêveries

Maurin Ollès

Depuis maintenant trente ans, le cinéaste Alain Guiraudie crée une œuvre totalement singulière, dans laquelle se mêlent son attachement à son Sud-Ouest natal, la question du désir et de l’homosexualité, l’amour des classes populaires, l’humour et le goût des chemins de traverse. En 2021, il publie son second roman, Rabalaïre - qui signifie traîner, aller ici et là en occitan - somme foisonnante dans laquelle on reconnaît ses motifs. C’est celui-ci dont a décidé de s’emparer Maurin Ollès, grand admirateur du réalisateur. Il a proposé à Pierre Maillet, qui l’avait mis en scène dans Letzlove Portrait(s) Foucault, de partager cette aventure.
La rencontre entre Pierre Maillet et l’univers de Guiraudie semble évidente tant les deux hommes partagent de points communs. L'acteur incarne Jacques, au chômage, qui aime surtout faire du vélo et passer du temps dans le petit village de Gogueluz, tandis que Maurin Ollès interprète tous les autres personnages. Entre polar (deux meurtres se glissent au cœur de l’intrigue), fable érotique et comédie, ils livrent une pièce poétique et crue, décalée et incarnée, qui fait, à son tour, la part belle au cinéma.
Laure Dautzenberg

Infos pratiques

  • 19h
    le samedi à 16h

  • Relâche jeudi 3 et dimanche 6 avril

Durée à déterminer (en création)

Avec Pierre Maillet, Maurin Ollès et la participation en images de Ferdinand Garceau, Jean-François Lapalus et Julien Villa

Réserver
En lien
Masquer ↑
Afficher ↓