The Love Behind My Eyes
Ali Chahrour
Né à Beyrouth, Ali Chahrour propose une danse profondément nourrie du contexte politique, social et religieux du Liban. Si son premier triptyque interrogeait la religion comme vecteur de normes, d'interdits et de répression, The Love Behind My Eyes questionne la passion amoureuse.
À travers une idylle fiévreuse et interdite s'inspirant d'une légende du IXe siècle relatant l'histoire tragique de Mohamed Ben Daoud et de son amant Ben Jomea, Ali Chahrour explore les méandres du désir, de la sexualité et de la transgression. Accompagnés par le chant liturgique de Leila Chahrour, les deux danseurs créent des tableaux vivants à la sensualité ténébreuse. Prenant appui sur les contes et poésies à connotation érotique du patrimoine arabe, la pièce brille par l'intensité lumineuse d'une chorégraphie ressuscitant la fascinante litanie des peines d'amour.
Christophe Pineau
Infos pratiques
21h
Durée 50 minutes
Avec Leila Chahrour, Chadi Aoun et Ali Chahrour
À partir de 16 ans
Réserver- Mise en scène et chorégraphie Ali Chahrour
- Interprétation Leila Chahrour, Chadi Aoun
et Ali Chahrour - Musique Abed Kobeissy
- Conception lumière, scénographie et direction technique Guillaume Tesson
- Rédactrice Isabelle Aoun
- Traduction en français Hoda Jaffal
- Communication Chadi Aoun
- Production Ali Chahrour
- Coproduction Kunstfest Weimar, Hammana Artist House, Houna Center, Culture Resource, Festival Les Rencontres à l’Échelle - Marseille et Art Jameel
- Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International